Une trésorerie alternative en or pour les entreprises.

Sécurisez votre trésorerie d'entreprise avec de l'or physique stocké en coffres hautement sécurisés.

Pourquoi acheter de l'or pour une entreprise ?

Les temps sont incertains et les entreprises doivent s'adapter à des environnements économiques en constante évolution. Dans ces conditions, il est plus important que jamais de disposer d'options de trésorerie solides et fiables pour protéger votre entreprise contre les fluctuations économiques.

Une solution flexible

Profitez d'une solution de diversification de trésorerie d'entreprise flexible ! Parce que nous savons qu'une entreprise doit être agile et pouvoir mobiliser rapidement sa trésorerie, nous avons pensé un système agile sans aucune période minimale d'immobilisation. Vous pouvez donc à tout moment décider de revendre votre or sur la plateforme pour récupérer votre capital.

→ L'or, valeur refuge par excellence

Protéger votre trésorerie d'entreprise contre l'inflation, la volatilité des marchés boursiers ou les fluctuations de taux de change avec de l'or physique.

→ De l'or physique stocké en coffres hautement sécurisés

L'or physique acheté sur AuCOFFRE.com est stocké dans des chambres fortes hautement sécurisées hors du système bancaire. Nous stockons plus 0,5 milliards d'actifs pour le compte de nos clients et nos coffres sont audités chaque année.

Les risques de placer ses excédents de trésorerie dans les SICAV monétaires 

Lorsque l'on s'intéresse à ses excédents de trésorerie et notamment comment bien placer une partie de sa trésorerie sans pour autant mettre en péril son activité, on se heurte souvent à la même problématique : les placements en entreprises sont peu nombreux et essentiellement constitués de SICAV monétaires, qui dégagent de faibles rendements… inférieurs à 1%.

D’autre part, ces SICAV monétaires sont en réalité des placements obligataires à très court terme, qui financent majoritairement des banques ou des institutions financières afin de combler leurs besoins de liquidité dans le cadre de leurs opérations quotidiennes. Or, plus la situation économique s’aggrave, plus les banques et institutions financières ont besoin de financement et recourent à cette source de participation.

L'intérêt de placer une trésorerie excédentaire dans l'or

L’or est une valeur solide depuis plus de 6000 ans. En cas de crise économique ou de perte d’activité, il pourrait couvrir une partie des pertes de l’entreprise.

L’or peut être remis en vente rapidement sur notre plateforme ou même livré quelle que soit la valeur ou un poids arrondi. En clair, l’entreprise dispose de sa trésorerie à n’importe quel moment.

Il permet d'équilibrer favorablement vos comptes d'entreprise. Les moins-values peuvent être déduites des bénéfices... et inversement, les plus-values peuvent compenser une perte d’activité.

Pourquoi AuCOFFRE ?

Depuis 2009, nous mettons un point d'honneur a délivrer un service de haute qualité. Première plateforme d'achat de métaux précieux en France, notre mission est de rendre l'achat d'or et d'argent accessible au plus grand nombre.

Logo LRQA Norme Iso9001 AuCOFFRE

Depuis 2022, AuCOFFRE est certifié ISO 9001. En tant que norme internationale, elle garantie ainsi les processus mis en place pour délivrer le meilleur service possible à ses clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

Loin des clichés, nous voulons rendre l'achat d'or accessible à tous. Achetez à partir d'1 gramme d'or et profitez d'une large sélection de pièces en or et en argent. Les frais de garde dépendent de la quantité de métaux stockés et peuvent même être offerts pour les professionnels avec le programme LSP !
Vous en avez assez des frais cachés dès qu'il s'agit de de votre société ? Chez AuCOFFRE, nous avons mis en place un modèle de tarification 100% transparent pour vous permettre de faire les bons choix. Vous connaissez à l'avance l'ensemble de nos commissions pour ne jamais être surpris !
Nous ne faisons aucune concession sur la qualité de notre relation avec vous. Cette exigence du quotidien vous permet d'avoir les réponses à vos questions dans des délais très courts. Nos clients en parlent mieux que nous, retrouvez l'ensemble des avis.

Actifs sous gestion

0,5 Mds €

Nombre d'utilisateurs

+30 000

Groupe créé depuis

2009

Depuis 2022

ISO9001

Constituez-vous un trésor de guerre et protégez votre trésorerie d'entreprise de l'inflation.

Les questions fréquemment posées

Comptablement les entreprises ont tout à fait le droit d’acheter de l’or physique, au même titre que des placements financiers. En effet, l'or est considéré comme une Valeur Mobilière de Placement (MVP) comme les autres actifs disponibles pour un placement de trésorerie telles que les SICAV ou encore les Actions sur compte titre.
Il y a alors deux cas de figures :

Les professionnels en nom propre

Aucune écriture ne doit être intégrée dans la comptabilité car l'achat et la vente de pièces d'or et d'argent d'investissement ne rentrent pas dans le cadre de son activité professionnelle (même si l'achat des VMP se fait avec l'argent du compte bancaire professionnel). Il n'y a donc rien de plus à faire en dehors de ses achats de métaux précieux.

Les professionnels qui exerce dans une structure sociétaire professionnelle

Les placements de trésorerie en achat de métaux précieux doivent être intégrés dans la comptabilité générale de la société ainsi que la dépréciation éventuelle de la valeur à la clôture de chaque année et la vente des pièces.

Nous avons écrit un article dédié explique pourquoi l'or rentre dans l'indispensable "Trésor de guerre" nécessaire pour passer les crises en tout genre et vous propose également la trame comptable pour intégrer l'or à votre trésorerie en prenant en compte la valeur de cotation au moment de la clôture annuelle.

Vous l'aurez compris, acheter de l'or avec son entreprise est tout à fait possible et reste un très bon choix de placement pour une trésorerie excédentaire. AuCOFFRE.com vous permet de réaliser vos achats et vente de métaux précieux directement en ligne, 24h/7j tout en étant accompagné par un chargé de clientèle dédié.

  1. Ouvrir un compte professionnel
  2. Transmettre les documents justificatifs de l’entreprise depuis votre espace connecté
  3. Créditer le compte d’attente AuCOFFRE.com
  4. Réaliser vos achats de pièces ou fractions

Remarque : Le Service Premium (LSP) est également accessible aux entreprises : il suffit de réaliser un achat par mois à partir d’1 once d’argent ou 1g d’or et ainsi ne pas payer les frais de garde en coffres des actifs.

AuCOFFRE.com vous propose un des plus larges choix de pièces en or et en argent d'investissement. Vous trouverez également des métaux de diversification tels que le platine et le palladium.

Les pièces en or

Les pièces en or restent la meilleure option pour les chefs d'entreprise qui cherchent à protéger leur trésorerie des crises et diversifier dans une valeur refuge reconnue. Les pièces en or les plus courantes que vous pouvez trouver sur la plateforme sont par exemple le Napoléon 20F, les Krugerrands sud-africains, les souverains britaniques ou encore les Eagles américains. Les Napoléon 20F restent très demandées par les investisseurs français et Européens en raison d'une prime raisonnable et d'un fort intérêt historique.

Vous trouverez également la gamme de pièces VeraValor qui sont des pièces en or et en argent pur, créées par AuCOFFRE.com. Parmi cette gamme de pièces, certaines sont à cours légal telle que la VeraValor Elizabeth II et ont donc une reconnaissance internationale. Outre cette reconnaissance, elles vous permettent également de bénéficier d'une fiscalité particulière

Les pièces en argent

Un large choix de pièces en argent est également disponible sur la plateforme telles que les Philarmoniques de Vienne, les Krugerrands argent, les Hercules ou encore les VeraSilver. L'intérêt d'acheter des pièces d'argent est la diversification ainsi que la possibilité d'acheter des métaux précieux avec des prix plus raisonnables que pour des pièces en or. Cela est dû aux cours de l'or et du cours de l'argent qui fluctuent en temps réel.

Sur AuCOFFRE.com, c'est vous qui fixez votre prix de vente ! C'est une particularité que vous ne trouverez nul par ailleurs et qui vous permet de prendre en compte la prime de la pièce au moment de la revente. À titre d'exemple, les boutiques physiques ou sur certaines autres plateformes d'achat et vente de métaux précieux, vous ne pourrez revendre vos pièces qu'au prix qu'ils vous proposent et qui subit toujours une décote par rapport au prix réel de la pièce.

En choisissant AuCOFFRE, vous pouvez alors revendre votre pièce au prix que vous fixez à un de nos 30000 membres. C'est ensuite le jeu de l'offre et la demande !

Nous avons également mis en place un prix de rachat automatique pour ceux qui souhaitent revendre immédiatement leurs produits sans attendre qu'un acheteur se porte acquéreur au prix qu'ils ont fixé. Ce prix est par conséquent plus bas que les autres prix proposés sur la plateforme pour le même type de pièce mais permet de récupérer instantanément le solde de sa vente sur son compte AuCOFFRE.

Des avis en or

Créez votre compte professionnel

Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription ci-dessous. Une fois que votre compte sera créé, vous pourrez depuis l'espace connecté spécifié que c'est un compte entreprise et vous pourrez ainsi donner les différents documents légaux. En seulement quelques étapes, vous pourrez acheter vos premières pièces d'or et commencer à diversifier la trésorerie de votre entreprise !

{literal}{literal}

Il y a des erreurs de saisie dans le formulaire :

* Champs obligatoires

HURIWO
6276733468

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à mettre en oeuvre les services proposés sur la plateforme. Elles sont destinées à la Société AuCOFFRE.com, SAS inscrite au RCS de Nanterre, sous le numéro 510 194 277, dont le Siège Social est situé 42 rue Tauzia - 33800 BORDEAUX - FRANCE.
{/literal}{/literal}