Qui sommes-nous ?

AuCOFFRE.com est une plateforme d’achat d’or physique avec garde sécurisée en coffres. La société a été créée en 2009 par Jean-François Faure, son Président. Aujourd’hui, AuCOFFRE.com est une communauté de plus de 15 000 membres.

Trustpilot

Pourquoi avoir créé AUCOFFRE.com

«Possédant moi-même des pièces d’or transmises par mon grand-père, je souhaitais en vendre certaines et en acheter d’autres il y a de cela plusieurs années. Je me suis rendu compte que les circuits de vente/achat d’or en France sont complexes, fastidieux et longs. Ce service n’intéresse plus les banques.

Les organismes non bancaires tels que les agents de change ou les numismates sont plus réactifs mais leurs frais sont élevés et la garde reste à la charge du client avec une forte décote du fait de leur sortie du réseau bancaire et des manipulations. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de posséder un bien physiquement pour en être propriétaire et en tirer les bénéfices.

Dans le cas de l’or, savoir que l’on peut récupérer physiquement son bien ou tout au moins de pouvoir le vendre simplement en cas de crise, est suffisant. J’ai donc pensé que rendre possible la vente, l’achat et les dons de pièces par le biais d’Internet permettait de combler un manque. Les échanges sont facilités. On achète un bel objet avec du sens (une pièce a une histoire), qui bénéficie d’un cours quotidien.

De plus, si ces pièces ne quittent pas leur coffre (sauf demande expresse de leur propriétaire), c’est immédiatement une garantie offerte sur leur qualité et authenticité, même sans les toucher. »

Et c’est ainsi qu’AuCOFFRE.com est né.

Le mot de Jean-François Faure, Président et Fondateur

Acheter le livre

« L'OR ! Son nom seul fait rêver. Mais, à  l’heure de la mondialisation et surtout de la dématérialisation des transactions financières (grâce à  Internet notamment), quel est l'intérêt d’acheter de l’or ?

Utilisé par toutes les civilisations depuis 6000 ans, l'or reste pourtant étonnamment d'actualité, et nombre d'analystes de l'économie le considèrent toujours comme la valeur refuge par excellence.

Par conséquent, la question n’est pas de savoir s’il faut ou pas acheter de l’or. La vraie question consiste plutôt à se demander quel or il faut acquérir (car il en existe de nombreuses « catégories ») et surtout comment.

partenaireaucoffreagora

Partenaire Agora

AuCOFFRE.com est partenaire des Publications Agora, filiale du groupe américain Agora Inc. Agora s’appuie depuis 1997 sur un réseau international d’experts pour publier des lettres d’information et des services destinés aux investisseurs individuels. C’est une source unique d'analyses et de conseils financiers indépendants et non-conventionnels.

partenaireaucoffregata

Reconnu par le GATA

AuCOFFRE.com est reconnu comme une entreprise fiable et est recommandée par le GATA (Gold Anti-Trust Action Committee) comme négociants de pièces et de métaux précieux. Créé en 1998 pour démontrer, dénoncer et lutter contre la manipulation des prix, de la demande en or et la création de produits financiers sur l’or de type certificats ou ETF.