Visionnez la dernière interview de Jean-François Faure, Président fondateur AuCOFFRE.com sur SicavOnline !

close

Nos produits

Pièces d'or

Localisation coffre

Particularités

  • Aide

 

Que se passe-t-il en cas de faillite de la société qui gère AuCOFFRE.com ?

Comment être assuré de la qualité des pièces achetées ?

Pourquoi conserver les pièces dans des coffres bancaires alors que les banques recueillent de moins en moins la confiance du public ?

Quel est le niveau de protection et d’assurance contre le vol qu’AuCOFFRE.com a mis en oeuvre pour la garde en coffres bancaires ?

Est-il possible de recevoir ses pièces d’or chez soi et éventuellement de les revendre ensuite sur AuCOFFRE.com ?

Quel niveau de sécurité est apporté aux données informatiques ?

Que se passe-t-il en cas de force majeure ?

Que signifient la prime et le différentiel de prime d'une pièce d'or d'investissement ?

Quelles sont les banques avec lesquelles AuCOFFRE.com travaillent ?

Quelle est la fiscalité appliquée sur les métaux précieux ?

Que signifient les états B, TB, TTB, SUP, SPL, FDC, PROOF, Good Delivery ?


Que se passe-t-il en cas de faillite de la société administrant AuCOFFRE.com ?

Dans l’hypothèse où AuCOFFRE.COM viendrait à cesser son activité, les pièces des Membres demeureraient leur pleine propriété et les autorités en charge de la liquidation d’AuCOFFRE.com seraient chargées de remettre les pièces à leurs propriétaires respectifs. Les pièces gardées ne sont pas inscrites à l’actif de notre société. Elles ne peuvent donc pas être saisies en cas de faillite de la structure. AuCOFFRE.com fonctionne selon les règles appliquées aux dépôts-ventes : les objets que vous nous confiez sont insaisissables pour payer d’éventuelles dettes que nous aurions contractées.

Haut

Comment être assuré de la qualité des pièces achetées ?

Seules des pièces sélectionnées et issues du marché professionnel de l’or sont mises en vente sur AuCOFFRE.com Nous pouvons vous présenter sur demande des justificatifs d’origine.

Nous ne faisons rentrer dans notre système aucune pièce qui ne puisse bénéficier d’une éventuelle prime en raison d’un problème de qualité ou d’usure.

Aucune pièce n’est acceptée dans le système AuCOFFRE.com si elle n’en est pas précédemment sortie ou bien si elle n’est pas issue du marché professionnel de l’or. Ainsi, nous ne reprenons et n’achetons aucune pièce acquise par les membres particuliers en dehors du système AuCOFFRE.com

Afin que vous vous fassiez votre propre opinion sur la qualité des pièces, AuCOFFRE.com présente les photographies des pièces avers et revers, ainsi que des détails microscopiques. Vous vous assurez ainsi du caractère unique et authentique des pièces, ainsi que de leur degré de qualité.

Pour les résidents français et les pièces conservées dans nos coffres en France : Si vous avez le moindre doute, vous avez la possibilité de nous demander la livraison.

Haut

Pourquoi conserver les pièces dans des coffres bancaires alors que les banques recueillent de moins en moins la confiance du public ?

AuCOFFRE.com fait une distinction entre la gestion des affaires courantes des banques et les coffres bancaires dont elles ont la garde… Aujourd’hui, placer des pièces d’or dans un coffre bancaire est la manière la plus efficace de sécuriser son placement :

- Les braqueurs ne s’intéressent plus ou peu aujourd’hui aux chambres fortes des banques, ils préfèrent pirater les guichets de retrait d’espèces par cartes bancaires,
- Les banques autorisent la détention d’or sous toutes ses formes dans leurs coffres, ce n’est pas le cas des billets de banque ayant cours légal.
- Une banque n’est pas tenue de connaître le contenu d’un coffre du moment qu’il n’est pas en violation avec le contrat de location du coffre. AuCOFFRE.com respecte scrupuleusement le contrat signé avec les banques partenaires,
- Il nous est possible de changer de banque en moins de 24h pour la garde des pièces. Nous avons aujourd’hui choisi les plus efficientes pour nous accueillir, mais nous ne sommes en aucune manière liés par contrat de partenariat avec elles en dehors du contrat de location des coffres.

Haut

Quel est le niveau de protection et d’assurance contre le vol qu’AuCOFFRE.com a mis en oeuvre pour la garde en coffres bancaires ?

AuCOFFRE.com se charge de vérifier que les pièces d’or des Membres sont correctement protégées contre le vol et les dommages. Le coût d’une telle assurance est inclus dans les charges que le Membre paie à AuCOFFRE.com pour la garde de ses pièces.

Pièces gardées dans des coffres en France ou au sein de la Communauté Européenne.

Les banques localisées en France et en Belgique, en charge des coffres-forts ont souscrit une assurance au titre des dépôts dans le coffre-fort. Chaque coffre est assuré sur la valeur de son contenu et, en cas de dépassement, les pièces seront déposées dans un autre coffre de la même banque ou dans une nouvelle banque. AuCOFFRE.com s’engage à produire les preuves par écrit de cette assurance incluse dans l’Accord de stockage ou le contrat de location de coffre fort, liant AuCOFFRE.Com aux banques. AuCOFFRE.com s’engage à permettre aux Membres d’accéder à ces preuves d’assurance.

Pièces gardées dans des coffres hors Communauté Européenne

Les chambres fortes sélectionnées pour AuCOFFRE.com sont choisies pour leur sécurité sans faille. AuCOFFRE.com exploite sa propre salle des coffres en Suisse aux Ports Francs de Genève en dehors du système bancaire. De par la neutralité politique et économique de la Suisse, cette démarche vise surtout à protéger nos membres des risques de confiscation par l’Etat et de faillite bancaire. Avec sa propre salle des coffres, AuCOFFRE.com multiplie sa capacité de stockage par 20 tout en garantissant un niveau de sécurité inégalé, supérieur à celui des banques classiques.

Haut

Est-il possible de recevoir ses pièces d’or chez soi et éventuellement de les revendre ensuite sur AuCOFFRE.com ?

Le membre étant propriétaire des ses pièces, il lui est possible d’en prendre possession physiquement moyennant un coût spécifié sur la page 'Tarifs'. Cependant, AuCOFFRE.com n’est pas prioritairement conçu pour les personnes souhaitant prendre “physiquement” possession de leurs pièces car elles subissent de ce fait une décote immédiate sur leur valeur dans le cas d’une revente par un système autre qu’AuCOFFRE.com

Les membres sont autorisés à retourner gratuitement des pièces précédemment sorties du système AuCOFFRE.com à la seule condition que les pièces soient retournées intactes et que les étuis scellés n’aient été ni ouverts, ni abimés. Les pièces qui rentrent dans ces critères seront alors réactivées dans le système AuCOFFRE.com. Les frais de retour, de douane et d’assurance sont à la charge du Membre. Si AuCOFFRE.com a des doutes sur la qualité et l’intégrité de pièces ou des étuis reçus, il les retournera au Membre aux frais de ce dernier.

Les pièces qui rentrent de nouveau dans le système AuCOFFRE.com seront replacées en coffre et les modalités de garde seront alors de nouveau appliquées.

ATTENTION : Nous ne vous conseillons pas de conserver vos pièces chez vous car :

- soit vous ne parlez de vos pièces à personne (ni famille, ni amis, etc) et vous risquez qu’elles soient tellement bien cachées que personne ne les retrouve si un jour vous n’étiez plus capable d’en révéler la localisation,

- mais si vous parlez de l’existence de vos pièces, même (et surtout) à vos proches, vous risquez que cette information s’ébruite,

- les risques de vol sont proches de 90% dans certaines grandes villes,

- un coffre fort personnel, à votre domicile, assuré pour une valeur de 8000 euros de son contenu est d’environ 1000 euros. Il vous faudrait plus de dix ans pour amortir votre investissement en comparaison des frais de garde d’AuCOFFRE.com,

- avez-vous pensez à l’événement le plus important dans la vie de vos pièce, la vente ? En effet, en gardant vos pièces par vos propres moyens, vous aurez aussi la problématique de la revente et des nombreux frais associés : décote, refus de reprise, taxe de revente, commissions et frais de revente élevés (sites de vente aux enchères)

Haut

Quel niveau de sécurité est apporté aux données informatiques ?

La sécurité des données informatiques est capitale pour le bon fonctionnement du système AuCOFFRE.com. Conscients de cela, nous avons mis en oeuvre un système offrant une protection robuste et efficace des données :

- Les serveurs principaux d’AuCOFFRE.com sont situés dans un datacenter basé dans la région lyonnaise. Ces serveurs sont volontairement situés en dehors de la Capitale et à bonne distance des coffres où les pièces sont conservées. La sécurité du système passe d’abord par une décentralisation des différents services.

- Le contenu des serveurs est répliqué en temps réel vers d’autres serveurs, en France et à l’étranger. En cas de problème grave, il serait ainsi possible de relancer l’activité dans un délai très bref.

- Les datacenters qui hébergent nos propres serveurs accueillent déjà ceux de grands groupes bancaires.

- Une copie imprimée sur papier des registres des propriétés des Membres est produite chaque semaine. Une impression des transactions et modifications de propriétés est effectuée quotidiennement afin de compléter le registre imprimé. Cette version sur papier peut être utilisée en complément des copies hebdomadaires des registres de propriété dans le cas d’une faille catastrophique et étendue du système informatique. Une telle version papier serait parfaitement cohérente avec d’éventuels enregistrements faits par les Membres décidant de conserver une copie de leurs relevés et opérations. A partir de ces données papiers et des références gravées sur tous les étuis de pièce, il nous est possible de réattribuer chaque pièce au bon propriétaire et ainsi de relancer l’activité, même après une perte totale des données informatiques.

Haut

Que se passe-t-il en cas de force majeure ?

Du fait de la spécificité des services que nous proposons, nous nous engageons à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la protection des biens qui nous sont confiés et de faciliter leur mise à disposition auprès des membres propriétaires.

En cas de grave crise nationale ou internationale, un collège constitué des vingt Membres les plus actifs, serait alors créé afin d’assister AuCOFFRE.com dans les meilleurs choix à prendre pour assurer la continuité du service, l’intégrité et la meilleure valorisation des biens gardés par AuCOFFRE.com pour l’ensemble de ses Membres.

Il est ainsi possible qu’AuCOFFRE.com décide en cas de grave crise nationale ou internationale, après consultation du collège de Membres, de changer l’emplacement physique et la nature du stockage des pièces d’or détenues par ses Membres. Il est possible aussi que nous soyons amener à délaisser totalement l’outil de communication internet pour un autre mode de contact plus efficace dans une telle situation.

Haut

Quelle est la fiscalité appliquée sur les métaux précieux ?

En matière de fiscalité des métaux précieux, différents éléments sont à distinguer : l'or de l'argent, l'achat de la revente, ainsi que la zone géographique (Union européenne versus hors UE). Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Haut

 Quelles sont les banques avec lesquelles AuCOFFRE.com travaille ?

Nous appliquons la même politique aux coffres qu'aux banques : pas tous les œufs dans le même panier ! Pour cette raison, AuCOFFRE.com est partenaire de deux banques, Wormser Frères et Delubac, deux banques indépendantes, familiales et privées. Il est fondamental pour une société telle que la nôtre de s'allier de banques telles que Wormser Frères, à dimension humaine, qui nous ressemblent, qui partagent la même philosophie et qui puisse nous accompagner dans notre croissance et nos projets. Pour effectuer un virement sur votre avoir AuCOFFRE.com, le RIB à utiliser est celui de la banque Wormser Frères :  suivez ce lien.

Haut

Que signifient les états B, TB, TTB, SUP, SPL, FDC, PROOF, Good Delivery ?

L'état de conservation est un critère de classement des pièces de monnaies en plus de leur type et millésime. Cet état est l'un de principaux points pour quantifier la valeur marchande d'une pièce. Il existe une nomenclature pour désigner cet état : 

B (Beau) : La pièce est d'un aspect médiocre, on arrive tout juste à distinguer le type. Il s'agit d'une pièce qui a beaucoup circulé. Dans le cas des pièces d'or, ces pièces s'achètent au poids. 

TB (Très Beau) : Pièce ayant beaucoup circulé, usée, mais dont l'aspect est encore convenable aux yeux d'un numismate. Les reliefs principaux sont lisibles et distincts. 

TTB (Très Très Beau) : Etat de conservation moyen. Les traces d'usure sont visibles mais l'aspect de la pièce est agréable. 

SUP (Superbe) : Infimes traces d'usure liées à la circulation. Le velours de frappe a cependant disparu et il y a de petits chocs liés au transport. 

SPL (Splendide) : Il n'y a pas de trace d'usure car elle n'a pas circulé. Le velours de frappe est absent des parties en relief. 

FDC (Fleur de Coin) : La monnaie FDC est dans son état de frappe avec l'intégralité de son velours. Aucun défaut n'est toléré. 

PROOF / BELLE EPREUVE : neuve avec flans brunis 

GOOD DELIVERY : Qualité de lingot d’or pur approuvée par la London Bullion Market Association

Haut

Que signifient la prime et le différentiel de prime d'une pièce d'or d'investissement ?

La prime, c’est la différence entre le prix de l’or fin contenu dans une pièce et le prix de vente de celle-ci. La prime d'une pièce est liée à plusieurs facteurs : sa fabrication (plus une pièce est petite, plus elle est difficile à produire et donc la prime sera plus élevée), sa conservation (une pièce mal conservée, et de mauvaise qualité entraînera une décote voire une prime négative), sa collection (une pièce rare aura une prime plus élevée), son pays d'origine (les pièces ne sont pas recherchées de la même façon dans tous les pays).

Le différentiel de prime, c’est la différence entre la prime de fond – prime moyenne généralement observée pour une pièce – et la prime la plus élevée constatée, généralement lors d’une crise. La prime est donc un effet de levier permettant d’accroître les performances de l’or. Le différentiel de prime est l’expression du potentiel de cet effet de levier.


CLIQUEZ POUR DEVENIR MEMBRE d’AuCOFFRE.com

page générée en 0.255 s. sur p2446.aucoffre.com