Cours

 

Depuis le 30 juillet 2004, il n’existe plus de cotation officielle de l’or en France. La cotation affichée dans les médias et sur la plupart des sites internet est un ensemble de prix fixés par un acteur privé, représentative de son seul marché. Cet acteur bénéficie d'un monopole controversé pour sa cotation du fait de son existence historique.

Dans ce contexte d'opacité, la Banque de France n’affiche plus cette cotation privée et n’indique que le cours international de l'once d'or, indiqué en euro et dollar, mettant ainsi fin à une cotation provenant d’un acteur privé unique.

Sur notre site AuCOFFRE.com, les cotations indiquées sont représentatives de notre marché sur lequel plus de 20 000 membres s’échangent chaque jour plusieurs centaines de pièces. Les prix indiqués sont une moyenne des échanges effectués sur la plateforme pondérée par la variation du cours de l’or et de l’argent (cours international). Suivre les cotations permet une revente plus rapide. Il est fortement conseillé à nos membres de suivre le prix indiqué le jour du passage de l'ordre de vente.

Catégories Phares

La cotation donnée ci-dessous est uniquement informative des prix négociés la veille.

Dernière mise à jour : 22/09/2018 15:15